Comprendre la mutuelle Cegema Monaco

Comprendre la mutuelle Cegema Monaco

La mutuelle Maxima Cegema Monaco est une complémentaire spécialisée dans le régime Monaco CCSS (Caisse de Compensation des Services Sociaux). De ce fait, Cegema Monaco s’applique au régime général concernant une partie des corps sociaux vivant à Monaco.

À savoir : il existe d’autres régimes, qui sont les suivant : le SPME qui est un régime spécial pour fonctionnaires d’état avec des réductions de 40% et le CAMTI (Caisse d’Assurance Maladie, Accident et Maternité des Travailleurs Indépendants) qui concerne les indépendants et leur permet de bénéficier d’une réduction de 15 %.

comparateur mutuelle monaco

Cegema Monaco, une mutuelle adaptée à tous vos besoins

Cette mutuelle Monaco est destinée aux monégasques et aux français qui disposent d’un permis de travail.

Cegema Monaco est une mutuelle qui se veut très réactive. D’ailleurs, elle offre à ses clients la télétransmission. Pour en bénéficier auprès de votre mutuelle Monégasque, Il n’est exigé ni questionnaire, ni délai d’attente.

Aussi, peu importe les maladies oculaires et dentaires dont vous souffrez, le recours au médecin spécialiste à l’hospitalisation fait l’objet d’un taux de remboursement élevé.

Avec Cegema Monaco, cinq formules sont garanties : les formules 100, 125, 150, 200 et 300 %. Ces chiffres marquent le taux de remboursement. Les bonus optiques sont majorés à 50% en cas d’absence de remboursement l’année précédente. De plus, notre complémentaire Monaco offre deux remparts supplémentaires pour une meilleure garantie :

  1. Le premier ajoute 50 % sur le poste dentaire et 50 euros par an sur l’optique

  2. Le deuxième rajoute 25 euros en cas d’absence de remboursement sur l’année précédente et ainsi de suite…

Adhérer à la mutuelle Cegema Monaco

Pour adhérer à cette mutuelle Monaco, vous pouvez vous rendre directement en agence. Cependant, si vous ne pouvez pas vous déplacer, d’autres solutions s’offrent à vous. En effet, Cegema Monaco est également accessible par téléphone ou via son site internet : mutuelle-sante-monaco.com. Evidemment, le passage par le site est la solution la plus appréciée par les potentiels adhérents. Vous pouvez d’ailleurs demander un devis personnalisé.

Pour bénéficier de cette mutuelle Monégasque, vous devrez transmettre un certain nombre d’information : votre carte nationale d’identité, votre adresse postale, votre numéro de matricule CCSS ou SPME, et votre RIB.

Les garanties de Cegema Monaco

Parmi toutes les mutuelles Monaco, cette complémentaire santé propose de nombreuses garanties, non négligeables, que vous soyez en famille, en couple, célibataire, sénior, non assujetti, affilié à Monaco, TNS, exploitant agricole ou indépendant :

  1. La complémentaire santé, Cegema Monaco, peut être souscrite par les seniors dès 55 ans. La MAXIMA Surcomplémentaire complète votre couverture santé au niveau que vous souhaitez. Elle offre le MAXIMA Sécurité Totale qui rembourse les dépenses de santé dès 1€.

  2. Cegema Monaco vous propose également la « Maxima Perte de revenus », qui complète les revenus en cas de maladie ou d’accident. La « Maxima Frais Généraux » permet de soutenir votre activité en cas d’arrêt de travail grâce à des versements journaliers. La « Maxima Temporaire Décès » verse un capital de maximum 50000 euros ou 100000 euros suite à un accident ayant des conséquences permanente. La « Maxima Accident » pour ceux qui n’ont pas de revenu fixe, elle assure une indemnité journalière forfaitaire.

  3. Enfin, la garantie Obsèques de la mutuelle Monaco octroi aux bénéficiaires désignés, la réception d’un capital en cas de décès de l’Assuré.

comparateur mutuelle monaco