Mutuelle GMC

mutuelle Gmc

Notre histoire

1947 : Ernest DUFFO fonde la Garantie Médicale et Chirurgicale, Association loi 1901. Durant 40 ans, elle va poursuivre sans relâche l’objectif de son fondateur : mettre une médecine de qualité à la portée de tous les salariés. Dans un premier temps, la GMC assure uniquement les non-cadres et seulement pour les risques lourds. Mais la garantie sera rapidement étendue à l’ensemble des salariés – cadres et non-cadres – et à leur famille.

1954 : Rémy ROBINET-DUFFO fonde la Garantie Obsèques. Encore étudiant, Rémy ROBINET-DUFFO décide de créer une association qui va permettre de négocier auprès des opérateurs de pompes funèbres des accords tarifaires afin de permettre aux familles d’accéder à des tarifs, via un tiers-payant spécifique, et une attention toute particulière lorsqu’elles sont frappées par un décès. L’Association loi 1901 conseille et guide aujourd’hui plus de 3 millions de bénéficiaires et fait d’elle l’acteur principal de la prévoyance obsèques en France

1964 : Rémy ROBINET-DUFFO en collaboration avec Ernest DUFFO, son beau-père, et crée Assurances & Prévoyance Internationales, société de courtage dédiée à la fois aux assurances collectives et aux risques industriels.

C’est en 1964 que le groupe commence à se constituer sous une forme proche de celle connue aujourd’hui : des structures de conseil et de gestion lui permettant de concevoir des offres complètes d’assurances, en toute indépendance.

 Tarifer en 3 étapes